
A cet effet, il a visité un complexe sportif du Viettel, offrant l’opportunité de discuter avec les responsables de ce complexe sur le partage d’expérience et d’explorer les voies de coopération dans le but de renforcer des talents des footballeurs burundais.
Le Chef de l’Etat a également visité le Groupe Viettel, société publique de télécommunications sous tutelle de l’armée populaire vietnamienne. C’était une opportunité d’échanger avec les autorités de cette société sur la qualité du partenariat de ce groupe qui a investi au Burundi à travers sa filiale Lumitel et sur les perspectives d’avenir.
Le Président Ndayishimiye a enfin visité l’Académie des Sciences Agricoles du Vietnam, institution clé dans le système national de recherche, d’innovation et de développement de nouvelles technologies agricoles pour répondre aux besoins alimentaires du Vietnam et du monde.
À cette occasion, des opportunités de partenariat et de partage d’expérience et d’expertise entre cette Académie et l’ISABU ont été explorées pour accompagner le Burundi dans le domaine de la recherche, du développement de l’agriculture résiliente et de la formation.
La Présidence