Le Président Ndayishimiye nomme cinq gouverneurs provinciaux pour appliquer la réforme et dynamiser la gouvernance locale au Burundi.
Gitega, 3 /07/2025 – Le Président du Burundi, S.E. Ndayishimiye Evariste (Général-Major), a officiellement nommé cinq nouveaux gouverneurs provinciaux, conformément au décret n°100/087 signé ce 3 juillet 2025, suite à l’approbation du Parlement. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle réforme administrative qui restructure la gouvernance locale.
Les nouveaux gouverneurs sont : Ndaruhekeye Denise pour la province Buhumuza, Ndayikengurukiye Aloys (Général-Major) pour la province Bujumbura, Mboninyibuka Parfait pour la province Burunga, Segasago Victor (Général de brigade de police) pour la province Butanyerera, et Bigirimana Liboire pour la province de Gitega.
Cette nouvelle équipe provinciale est appelée à piloter les réformes et accompagner la politique socio-économique locale, conformément aux directives gouvernementales visant à renforcer la décentralisation et l’efficacité administrative.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org,Mercredi 9 juillet 2025 | Photo : RTNB






