L’ambassadrice de Chine a célébré le 76 ème anniversaire de la République populaire et le 80 ème de la victoire contre le fascisme, en présence des autorités burundaises.
Bujumbura, 9/09/2025 – L’ambassade de Chine à Bujumbura a ouvert ses portes mardi soir pour une double commémoration : le 76 ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 80 ème anniversaire de la victoire de la guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise, clôturant ainsi la Seconde Guerre mondiale antifasciste.
Sous la verrière de la résidence, S. E. Mme Zhao Jiangping, ambassadrice de Chine, a accueilli S. E. Ndayubaha Angéline , Première Dame du Burundi, l’honorable Ndikuriyo Réverien – le très populaire secrétaire général du parti CNDD-FDD –, Manirerekana Syldie , assistant du ministre burundais des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et de la Coopération au Développement ; Bugaga Gabby , Ministre burundais de la communication et des media, ainsi que d’autres membres du gouvernement, des ambassadeurs et des représentants d’organisations internationales accrédités au Burundi.




Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Mercredi 10 septembre 2025 | Photo : RTNB






