Une soirée scientifique réunit les experts burundais pour mieux répondre aux défis des urgences neurochirurgicales dans le pays.
Bujumbura, 12/09/2025 – Dans une atmosphère conviviale, Dr Ndayikeza Polycarpe, Directeur Général de la Planification et porte-parole du Ministère de la Santé Publique du Burundi (MSP), a officiellement lancé une soirée scientifique dédiée à la neurochirurgie. Cet événement avait pour objectif de sensibiliser le personnel médical aux urgences neurochirurgicales de plus en plus fréquentes dans les établissements de santé du pays.
Entouré des neurochirurgiens burundais, Dr Ndayikeza a insisté sur l’importance de renforcer les compétences médicales nationales dans ce domaine crucial de la médecine moderne.
Pour Dr Bizimana Jean Bosco, président intérimaire de l’Association des Neurochirurgiens du Burundi, cette rencontre est bien plus qu’un simple échange scientifique : elle témoigne d’une volonté commune de progresser, d’innover et de bâtir un système de santé plus résilient face aux défis neurologiques.



Sources : Nahimana P., http://burundi-agnews.org, Vendredi 12 septembre 2025 | Photo : Ministère de la Santé Publique Burundi(MSP)






