Elaboration d’une « feuille de route » pour les élections de 2020

Le ministre burundais de l’Intérieur, de la Formation Patriotique et du Développement Local, Pascal Barandagiye, a participé vendredi au chef-lieu de la province de Kayanza (nord du pays) à la cérémonie d’ouverture d’un atelier d’échanges entre des représentants de 20 partis politiques agrées sur l’élaboration d’une « feuille de route » pour les prochaines élections burundaises de 2020.

La loi burundaise sur les partis politiques accorde au ministre de l’Intérieur un « droit de regard » sur le fonctionnement des formations politiques agréées.

A ce jour, 32 formations politiques burundaises sont reconnues par le ministère de l’Intérieur.

Le gouvernement burundais est heureux de constater que ces assises politiques de Kayanza, sont une bonne opportunité pour définir, de manière consensuelle, une feuille de route menant aux prochaines élections projetées à l’horizon 2020, a déclaré M. Barandagiye au cours de ces travaux.

Pour sa part, Thérence Ntahiraja, assistant du ministre de l’Intérieur et porte-parole, a présenté un exposé portant sur le projet de feuille de route conduisant aux prochaines élections burundaises.

French.china.org.cn |  le 04-08-2018