Le vice-président chinois, Wang Qishan, a rencontré mercredi le deuxième vice-président du Burundi, Joseph Butore, qui a participé au Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA).
Selon M. Wang, la Chine est prête à appliquer les résultats du sommet et les consensus importants atteints par les deux dirigeants, à déployer un soutien mutuel avec le Burundi sur les questions impliquant leurs intérêts fondamentaux et préoccupations majeures, à faire progresser de manière stable les programmes de coopération dans tous les domaines et à générer plus de résultats bénéficiant aux peuples des deux pays.
M. Butore a indiqué que la construction d’une communauté de destin Afrique-Chine était l’aspiration commune de l’Afrique et de la Chine, ajoutant que le Burundi était prêt à continuer à être un ami sincère de la Chine, à élargir la coopération pragmatique dans tous les domaines et à promouvoir les relations entre le Burundi et la Chine et celles entre l’Afrique et la Chine vers un avenir meilleur.
French.xinhuanet.com | 2018-09-05 à 17:09