La Police Nationale opérant dans le district de Bugesera a arrêté deux hommes pour leur tentative de corrompre un officier de police avec 90.000 Frw (quelques 120 dollars) pour ne pas être poursuivi par la justice pour détournement de fonds publics.
Ces deux hommes sont des Ugandais travaillant dans le domaine de l’enseignement. Le porte-parole régional de la Police Nationale en province de l’Est a décliné l’identité et les circonstances de l’arrestation de ces deux individus.
“L’un a 24 et l’autre 44 ans, a dit le SSP Bénoit Nsengiyumva. Le premier est un enseignant à l’Ecole Monfort en District Bugesera. Il recevait également une solde du Groupe Scolaire de Buhabwa du District Kayonza alors qu’il n’y preste plus depuis mai 2014.
Ayant eu l’information que des enquêtes policières sont sur ses traces, il a demandé au Prefet des Etudes du Collège MontFort de le mettre en contact avec l’officier de police en charge de son dossier pour l’amadouer afin qu’il abandonne l’investigation.
S’étant fixé un rendez-vous dans Red Lion Bar de Nyamata, les deux éducateurs se sont fait arrêter par l’officier et écrouer à la station de police de la place en attendant que le dossier de détournement de fonds publics soit entierement instruit.