Mercredi 22 octobre, Mikio Mori, ambassadeur adjoint du Japon au Burundi, a inauguré l’école primaire Gihinda en province Bujumbura rural , dont la construction a coûté 115 millions de Fbu.
« Le projet s’avère très important pour la population d’Isare parce qu’il y a une forte population de jeunes. C’est le début du développement de notre commune », a déclaré l’administrateur de la commune Isare. Selon l’association Initiatives pour l’Auto-Développement des Personnes Rurales(IDPR), le projet a été mené à bien en 6 mois.
L’administrateur de la commune Isare a invité la population à fournir beaucoup d’efforts pour le développement de la commune. Il demande au gouvernement japonais de les aider dans la construction d’une école des métiers, la commune Isare étant la plus peuplée de la province. De sincères remerciements ont été adressés au gouvernement japonais.
Dans son discours de clôture des cérémonies, l’ambassadeur du Japon s’est dit satisfait des travaux réalisés par l’association IPDR. « Nous continuerons d’aider cette commune pour son développement. »