L’Assemblée Générale de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA), tenue ce jeudi le 06 Novembre 2014 à Addis Abbeba en Ethiopie, a élu l’Ombudsman du Burundi, Docteur Mohamed RUKARA, pour assurer le mandat de Vice-Président de cette association pendant 4 ans.
La présidence de cette association a été confiée à l’Ombudsman de l’Ethiopie qui succède à l’Ombudsman de l’Angola, Son Excellence Paolo TJIPILICA. L’Ombudsman de la Côte d’Ivoire est aussi devenu Vice-Président de cette association.
Le poste de Secrétaire Général est occupé par l’Ombudsman du Kenya tandis que l’Ombudsman de la Zambie exerce le mandat de Trésorier.
Au cours de cette assemblée, les réalisations de l’Ombudsman du Burundi ont été vivement appréciées par ses pairs. Ils ont reconnu que l’Ombudsman du Burundi exerce son mandat en toute indépendance et qu’il accomplit les missions qui lui sont dévolues avec assiduité.
Aujourd’hui, le Bureau de l’AOMA ainsi constitué va être reçu en audience par la Commissaire Politique de l’Union Africaine.
Fait à Bujumbura, le 07 novembre 2014
Jérôme NDIHO,
Directeur de la Médiation, Education Civique et Communication