Le Président Nkurunziza a participé au petit déjeuner national de prière.
Le Chef de l’Etat Burundais, Son Excellence Pierre Nkurunziza, a participé le 11 novembre 2014 au petit déjeuner national de prière, 9ème édition, organisé par le Parlement Burundais sous le thème « le bon patriote ».
Ce petit déjeuner national de prière qui a eu lieu à la Détente en mairie de Bujumbura, a connu la participation d’autres hautes autorités du pays, indépendamment de leurs appartenances sociopolitiques. Il s’y trouvait des parlementaires, des membres du Gouvernement et autres hauts cadres, les diplomates accrédités à Bujumbura, les représentants des partis politiques agréés au Burundi et les représentants de la société civile burundaise.
Les délégations étrangères issues de différents pays comme les Etats unis d’Amérique, l’Allemagne, le Kenya, l’Ouganda, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, la France et la Suisse ont également pris part à ce petit déjeuner national de prière qui était agrémentée par des chansons religieuses.
Dans son mot d’ouverture de ce petit déjeuner national de prière, le Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, Hon. Pie Ntavyohanyuma, au nom du Parlement Burundais, a remercié les invités pour avoir répondu présents.
Les Pasteurs Tim Timnos et Tamrat Layne respectivement venus des Etats Unis d’Amérique et de l’Ethiopie, ont prêché en demandant aux Burundais de s’aimer les uns les autres, de suivre Jésus Christ et de dédier le Burundi à Jésus.
Dans son message, le Président de la République du Burundi, Son Excellence Pierre Nkurunziza, a invité les Burundais à être de bons patriotes.
« Dieu nous appelle à être de bons patriotes pour vivre dans ce beau pays. Nous devons suivre l’exemple de Jésus Christ tel que repris dans Mathieu 21 :12, quand Jésus entra dans le temple d’où il chassa des vendeurs coupables du blasphème du fait qu’ils avaient substitué le Temple du Seigneur en un marché. Et il leur dixit : « Il est écrit, ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs », a conseillé le Numéro Un Burundais.
« Le Burundi est pour nous ce temple. Nous devons le garder en bon patriote. Nous avons toutes les armes pour cela, à savoir : la Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance et de Lutte contre la Corruption, la Stratégie Nationale de Sécurité, le Programme de Formation et d’Education Patriotique, et la Vision Burundi 2025. Tout Burundais, bon patriote devrait donc faire siennes ces politiques pour bien servir sa patrie », a martelé le Patron de l’Exécutif Burundais.