Burundi : Adieu à Mme Minani, Mère du Président Nkurunziza.
Partage

Décès de Mme Minani Domitille, matriarche du Feu Président Nkurunziza : Le Burundi en deuil.

Butanyerera (Ngozi), 2/02/2024 – La triste nouvelle a été annoncée par M. Minani Désiré, Gouverneur de Ngozi : Mme Minani Domitille, mère du défunt Président Nkurunziza Pierre , s’est éteinte ce vendredi à l’hôpital régional de Ngozi. Mère du Guide suprême du patriotisme, sa disparition a rapidement suscité une vague d’émotions au Burundi, notamment parmi les proches et fidèles compagnons de son fils, l’ex-président Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi

Les hommages n’ont pas tardé à affluer de la part de hautes personnalités du pays. Sur les réseaux sociaux, le Président du Burundi, le Général Major S.E. Ndayishimiye Evariste, ainsi que l’Honorable Ndikuriyo Réverien, le très populaire Secrétaire général du CNDD-FDD, ont exprimé leur profonde tristesse et présenté leurs condoléances à la famille endeuillée.

Dans un élan de solidarité typique de l’Ubungoma, de l’Ubuntu, valeurs fondamentales du peuple des Barundi, la communauté a loué Mme Minani et sa famille :
« Que le couple Mukakiranga et Kiranga accueille Maman Minani auprès de son fils bienheureux, Nkurunziza, entourés de toutes les belles personnes de leur miryango, parmi les ancêtres bienheureux.
Que le couple Mukakaryenda et Karyenda remette au monde, à travers ses petits-enfants, un futur enfant qui ne sera autre que Maman Minani.
Qu’Imana, à travers ce futur enfant, donne ubwenge permettant d’avoir une destinée meilleure que celle qu’aura eue Maman Minani. »

Imana imwakire mu bwami bwayo. Nos sincères condoléances à la famille éprouvées.

bdi burundi nkurunzizapierre 001 02022024 ntarerushatsihouse

bdi burundi nkurunzizapierre 000 02022024 ntarerushatsihouse

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Samedi 3 février 2024 | Photo : CNDD-FDD, RTNB.BI