Départ ce matin vendredi 21 novembre 2014 d’une délégation burundaise qui s’est rendue à Paris au siège de l’UNESCO. Elle va participer à une session intergouvernementale qui devra inscrire le Tambour burundais sur le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, qui aura lieu du 24 au 28 Novembre 2014. La délégation est conduite par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture , Adolphe RUKENKANYA, qui part avec optimisme.

Le pari de faire inscrire le Tambour sur le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO réussi, le gouvernement burundais va ensuite s’atteler à protéger ce Tambour au niveau local pour qu’il ne soit pas joué par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand.

Ce jeudi 20 Novembre 2014, le ministère a organisé des cérémonies de saluer le départ de ce délégation. Au cours des cérémonies, le Ministre a prodigué des conseils aux tambourinaires et danseuses membres de cette délégation.

Signalons que les 14 tambourinaires sélectionnés, 7 sont de Buyenzi du Club Ruciteme Karyenda culture, dont en enfant de 7 ans, un Club Intatana, 3 du Club Akayazwe, 2 du Club Abagumyabanga et un vieux de 79 ans de Gishora du nom Antime BARASHAMAJE.

Les danseurs sont nombre de 7, quatre du Club Intatana et 3 du Club Akayazwe.

Vendredi, 21 Novembre 2014 12:14 | Écrit par P. H. | http://www.rtnb.bi