@rib News, 08/04/2014 – Source Xinhua
Le chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza a nié les informations concernant une éventuelle distribution d’armes à la population, tout en affirmant qu’il n’y aura pas de référendum sur les amendements de la Constitution.
Il a tenu ces propos mardi lors d’un entretien avec l’ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies et membre du Cabinet du président américain, Mme Samantha Power.
« Le président de la République du Burundi a saisi l’occasion pour démentir toute une série d’informations qui font état d’une probable distribution d’armes au Burundi. Il a fait savoir que ces informations sont erronées et qu’elles découlent d’une simple manipulation de l’opinion », a déclaré Willy Nyamitwe, porte-parole adjoint du président burundais, à la suite de l’audience.
Il a aussi saisi cette occasion pour lui annoncer que contrairement à ce que les gens disent, il n’y aura pas de référendum sur les amendements de la Constitution.
« Les Burundais vont se baser sur l’actuelle Constitution pour organiser les prochaines élections libres, transparentes et paisibles », a-t-il dit.
Le 21 mars dernier, le parlement burundais a rejeté le projet du gouvernement d’amendement de la Constitution.