La Présidence de la République a appris avec consternation l’assassinat ignoble de Monsieur Zedi Feruzi, le Président du Parti UPD-Zigamibanga, ce 23 mai 2015, près de son domicile sis à Ngagara, en Mairie de Bujumbura. Les criminels, qui n’ont pas encore pu être identifiés, ont immédiatement pris la fuite après leur forfait. Dans cette folie meurtrière, le journaliste Jean-Baptiste Bireha de la Radio Bonesha FM a été grièvement blessé, tandis qu’un des éléments policiers de sa garde rapprochée a également été tué.
Cela survient au lendemain d’une autre attaque terroriste similaire qui s’est produite autour du Marché Central de Bujumbura, lorsque des malfaiteurs ont attaqué à la grenade des citoyens innocents, fauchant la vie à plusieurs personnes et en en blessant grièvement plusieurs autres.
La Présidence de la République présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées et instruit les instances habilitées à diligenter les enquêtes dans les meilleurs délais afin que la lumière soit faite et ces criminels sérieusement châtiés.
Dans cette période pré-électorale, la Présidence de la République du Burundi saisit cette occasion pour exhorter le peuple burundais au calme et à la sérénité. Elle réitère son engagement à tout mettre en œuvre pour la sécurité des citoyens et des étrangers vivant sur tout le territoire burundais.