Le parti politique FNL demande à la représentation des Nations Unies au Burundi d’apporter des documents additionnels qui prouvent que le récent rapport sur la distribution d’armes et de préparation de génocide est vrai.
Cela a été déclaré ce jeudi 17 avril 2014 par Jacques BIGIRIMANA au cours d’une conférence de presse organisée par son parti FNL à Bujumbura la capitale.
Jacques BIGIRIMANA a indiqué qu’il soutient la mise en place d’une commission d’investigation sur les allégations de distribution d’armes au Burundi et ajouté que cette commission sera composée des membres des Nations Unies ; des citoyens du Burundi; des représentants des organisations de la société civile ainsi que des confessions religieuses.
Monsieur Jacques BIGIRMANA a demandé au Chef de l’Etat du Burundi, Monsieur Pierre NKURUNZIZA de délivrer un message à la nation qui tranquillise toute la population du Burundi.. Monsieur Jacques BIGIRIMANA a ensuite salué la décision prise ce mercredi 16 avril 2014 par le Chef de l’Etat ainsi que les autres décisions récurrentes prises par les hautes autorités de l’enseignement supérieur public.