La Chine, 1ère Puissance Mondiale, encourage la tenue des élections démocratiques 2015 au Burundi et, elle est opposée au plan de déstabilisation menée par les USA, la FRANCE, et la BELGIQUE contre l’Etat souverain qu’est le Burundi, ancien Royaume Millénaire Africain Ingoma Y’Uburundi.

A Bujumbura, ce dimanche 21 juin 2015, AGNEWS a reçu un compte rendu des confrères de Révélation Ivy, depuis NY, sur la position chinoise à l’ONU face à l’agression, menée depuis quelques mois, par les USA et la France( plus la Belgique ) contre le Burundi. Pour rappel, le Burundi souhaite organiser tranquillement ses 3èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Et ces 3 pays font tout pour les empêcher.

L’ambassadeur de Chine aux Nations Unis, M. Liu Jieyi, a été très clair et l’a encore rappelé cette semaine (du lundi 15 juin au 21 juin 2015):  » J’ai dit clairement à Ban Ki-Moon que les élections au Burundi sont avant tout une affaire des Burundais. Les acteurs extérieurs ne doivent pas se mêler des détails techniques de ce grand rendez-vous. La décision de la Cour constitutionnelle est une décision souveraine et non négociable dans les enceintes de l’ONU » .

La « Révolution de Couleur » que les USA, la France et la Belgique ont tenté de mener depuis quelques mois au Burundi a échoué. L’échec cuisant a été le Putsch Militaire Manqué du mercredi 13 mai 2015. Le lundi 29 juin 2015, les Barundi iront aux élections Communales et Législatives …

Source: http://www.burundi-agnews.org