Luanda – Le Président José Eduardo dos Santos a reçu ce lundi,le 10 août 2015 en audience, à Luanda, au palais présidentiel, le ministre burundais des Affaires Etrangères, Alain Aimé Nyamitwe, avec qui il a abordé les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale.
Abordé par la presse, á l’issue de la rencontre, le chef de la diplomatie burundaise a considéré comme « positives », les relations de coopération entre les deux pays, qui remontent des longues dates.
Il a, d’autre part, informé avoir échangé l’homme d’Etat angolais les impressions sur la forme d’augmenter et de renforcer la coopération bilatérale, une fois que les deux pays sont membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), présidée actuellement par le Chef de l’Etat angolais.
« Il est impérieux que les deux pays rassemble les synergies en termes de coopération, sur le plan bilatéral comme au sein de la CIRGL et de l’Union Africaine », a-t-il souligné.
Le chef de la diplomatie burundaise a encore dit avoir profité de cette occasion pour informer le leader angolais de la situation politique et militaire qui prévaut actuellement au Burundi, après la réalisation des récentes élections législatives et présidentielles.
Angola Press