L’Ambassade d’Egypte offre un don de médicaments au ministère de la santé

L’Ambassadeur d’Egypte au Burundi Dr Abeer Bassiouni a offert jeudi 16/05/2019 au ministère de la santé et de la lutte contre le Sida, un don de médicaments d’une valeur de plus de 90 millions de francs burundais.Ce don a été réceptionné par le Ministre de la santé publique et de la lutte contre le Sida Dr Thaddée Ndikumana.

L’Ambassadeur d’Egypte au Burundi a indiqué dans son discours qu’elle apprécie les relations bilatérales entre son pays et le Burundi. Dr Abeer Bassiouni a également signalé que d’autres projets de ce genre sont en cours comme la construction d’un centre de Néonatologie au Burundi.

Au nom du Gouvernement burundais le Ministre de la santé publique et de la lutte contre le Sida Dr Thaddée Ndikumana a exprimé sa gratitude et a salué les relations bilatérales qui existent entre le Burundi et la République arabe d’Egypte. Il a précisé que ce don de médicaments est destiné aux enfants de moins de 5 ans et fait suite aux autres donations qui ont déjà été effectuées.

Le Ministre Thaddée Ndikumana a également fait savoir que la République arabe d’Egypte a par ce don de médicaments, voulu appuyer dans la prise en charge gratuite des enfants de moins de 5 ans. Il a souhaité que la République arabe d’Egypte puisse continuer à appuyer l’hôpital de Bururi à travers une coopération qui vient de durer plus d’une vingtaine d’années.

 

Diplomatie

: publié Jeudi, le 16/05/2019 par NDAYISENGA Espérance