La compagnie aérienne « Turkish Airways » ouvrira une ligne directe sur Bujumbura, a annoncé lundi soir l’ambassadeur du Burundi en Turquie, M.Joel Nkurabagaya.

Selon Nkurabagaya, l’ouverture de cette ligne fera gagner aux deux parties les facilités de transport, et participera au désenclavement du Burundi par rapport au reste du monde.

« La première valeur ajoutée est que cette ligne permettra aux hommes d’affaires turcs, de venir explorer au Burundi les opportunités d’investissements et vice versa », a-t-il précisé.

L’ouverture de cette ligne fera gagner aux deux parties les facilités de transport, a-t-il signalé, avant de faire remarquer que l’autre valeur ajoutée pour le Burundi, est le développement de son économie.

Selon un haut cadre du ministère burundais des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, le Burundi, a, en plus des bailleurs de fonds traditionnels, adopté une politique d’ouverture consistant à mettre en avant la diversification des partenaires techniques et financiers(PTF)

Source: Agence de presse Xinhua