Le Président Nkurunziza impressionné par le patriotisme des Tanzaniens
26-04-2014
Ndayisenga Geneviève
Bujumbura, le 26 avril 2014 (PP) : Le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre Nkurunziza a affirmé samedi, à son retour de Dar-Es- Salaam en Tanzanie, être ému par le patriotisme des Tanzaniens qui viennent de célébrer leur cinquantenaire de l’union du Tanganyika et de Zanzibar.
« La Tanzanie essaie d’éduquer ses millions d’enfants au patriotisme dès le bas âge. Ils sont conscients que protéger la nation n’est pas seulement le rôle des militaires et des forces d’ordre » a lancé le Numéro Un burundais admirant la façon dont ces derniers se donnent corps et âme à entraîner les enfants du pays dans la protection du pays, en les préparant en conséquence.
« L’union du Tanganyika et de Zanzibar prouve réellement que l’union fait la force », a dit le président Nkurunziza admirant que la Tanzanie fait des progrès non seulement dans son développement mais aussi dans celui des autres pays comme le Burundi.
La visite du Chef de l’Etat en Tanzanie a été également l’occasion pour lui d’assister au match amical entre l’équipe nationale burundaise Intamba mu Rugamba et l’équipe de Tanzanie qui s’est soldé par la victoire de l’équipe burundaise, un score de trois buts à zéro en sa faveur.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction car notre équipe a montré un football de qualité, un match spectacle », a conclu le Chef de l’Etat fier de dire que le Burundi a un grand potentiel qu’il devrait exploiter.