SOCIETE, RELIGION – NGOZI, 13/07/2019 – L’Hon. Edouard NDUWIMANA, Ombudsman de la République du Burundi, avec à ses côtes M. Félix MPOZERINIGA, Ministre burundais de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale ( MFPTSS ) et M. Roch RUTONDIYE, membre éminent de la Diaspora burundaise au Royaume du Danemark, ont participé à la cérémonie d’ordination sacerdotale à la Paroisse Rubungu, diocèse de la Province de Ngozi, de : 9 lecteurs; 10 Acolytes; 8 Diacres et 5 prêtres.
Dans son discours l’Hon. Edouard NDUWIMANA a rappelé aux nouveaux ordonnés à contribuer dans la sensibilisation de la population pour répondre aux élections de 2020 dans la tranquillité, vivre en harmonie dans la diversité et renforcer l’entente mutuelle.
L’Afrique étant le – Berceau de l’Humanité – , le Burundi est un ancien vieux royaume africain très spirituel ou religieux, où depuis des millénaires, les Barundi correspondent dans leur quotidien à Dieu, IMANA, avec l’appui d’un intercesseur KIRANGA / RYANGOMBE, ancêtre premier modèle par excellence.
SOURCES : Burundi Ombudsman, INTUMWA, NAHIMANA P.