Le parti CNDD FDD a organisé mardi soir un cocktail pour fêter le 4ème anniversaire que le parti vient de passer au pouvoir et le 3ème anniversaire que les dirigeants actuels viennent de passer à la tête du parti. Étaient conviés à ces cérémonies les leaders des partis politiques de l’opposition, certains membres du Gouvernement et du parlement issus du parti au pouvoir ainsi que les opérateurs économiques de ce parti.
Dans son discours, le Secrétaire Général du parti au pouvoir Evariste Ndayishimiye a fait savoir que la cohabitation des partis politiques est bonne, prenant à témoins ceux qui avaient répondu à ces cérémonies.
Il a indiqué que depuis qu’il est au pouvoir, le parti a développé le pays à travers différents secteurs et s’est dit satisfait que le Burundi a déjà organisé et va organiser encore les élections sans concours externe. Le Burundi ne va plus tolérer les étrangers qui veulent aider le pays sans concerter le Gouvernement, a souligné Evariste Ndayishimiye. Il s’est dit satisfait que certains membres du CNARED commencent à rentrer au pays et a lancé un appel aux autres burundais de faire de même.
Evariste Ndayishimiye a remercié les pays qui ont toujours soutenu le Burundi sans conditionnalités pendant les moments difficiles. Il a lancé un appel aux autres pays de leur emboîter le pas.
Le Secrétaire Général du parti au pouvoir Evariste Ndayishimiye a lancé un appel à tous les burundais de travailler pour vaincre la faim et vivre dans des maisons décentes.
Par NDARIBAZE Jean Marie