Guerre Humanitaire – Le HCR part de nouveau en guerre contre le Burundi

GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, ONUGenève (ONU), 28/08/2019 – Le HCR part à nouveau en guerre contre le Burundi. Pour cette institution ONUSIENNE, la paix ne règne pas au Burundi. Pourtant elle assiste le pays au rapatriement hebdomadaire volontaire de réfugiés burundais vivant dans les camps de Tanzanie. Si la situation sécuritaire est précaire au Burundi, pourquoi la présence du HCR  dans ce pays ?   Le HCR Burundi assiste aussi des milliers de réfugiés congolais !
L’utilisation de cette institution onusienne à des fins de guerre humanitaire par les multinationales occidentales, via leurs fondations, qui la financent en parti, exacerbe les pays africains, dont le Burundi et la Tanzanie.

Géopolitiquement, suite à une guerre déclarée dans la région des Grands Lacs Africains par les multinationales occidentales appartenant à d’anciennes familles d’esclavagistes et de colons occidentales contre la Chine, le Burundi a subi en 2015 une insurrection. Cette Révolution de Couleur en 2015 au Burundi était organisée par les USA, la France, la Belgique, et le Rwanda. Elle est la cause fondamentale du nombre de réfugiés qui ont fui, à cause des rumeurs media.  Depuis, que la paix est revenue, les réfugiés burundais rentrent de manière massive au Burundi.

En 2014, suite à un comportement du même ordre du Bureau Onusien des Droits de l’Homme au Burundi, les autorités burundaises ont dû, au nom de la sécurité nationale, fermer les portes de cette institution du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.  Elle était devenue un véritable outil de guerre géopolitique au service de l’Industrie des multinationales occidentales.

SOURCE : NAHIMANA P.