Le Président du Sénat Reverien Ndikuriyo a effectué lundi 02 septembre 2019 une descente dans la province de Mwaro. Il a visité deux communes a savoir Bisoro et Gisozi. Objectif : évaluer la mise en application des conseils qu’il a prodigués lors de sa première tournée qu’il a effectuée dans toutes les communes du pays. Le Président du Sénat salue l’étape déjà franchie dans la mise en application des ses conseils.
Dans toutes ces communes, Révérien Ndikuriyo s’est dit satisfait de la situation sécuritaire qui y règne et il a demandé à la population des deux communes à consolider la paix et la sécurité et à lutter contre la pauvreté. Pour ce faire, il a invité la population de ces communes à se fixer un plan de développement, exhortant la population à avoir une vision et à être patiente pour sa faisabilité.
La population de ces deux communes a été appelée à s’entraider mutuellement pour arriver à un développement durable. Elle a été aussi appelée à adopter un système d’épargne et à augmenter les heures de travail par jour pour augmenter la productivité.
Au cours de ces réunions, le Président du Sénat a insisté sur la protection de l’environnement et a lancé un appel à la population de planter beaucoup des arbres et de protéger les sources d’eau.
Concernant l’éducation, Révérien Ndikuriyo a interpellé les parents, leur demandant de veiller sur l’éducation de leurs enfants pour éradiquer les grossesses non désirées en milieu scolaire.
Le président du Sénat a recommandé aux parents de limiter les naissances afin d’assurer un avenir meilleur à leur progéniture.