POLITIQUE, SOCIO-ÉCONOMIQUE – BUJUMBURA ( Commune Mukaza ), 14/09/2019 – Après les Travaux de Développement Communautaire (TDC) hebdomadaires avec les citoyens de la localité, M. SINDAYIHEBURA Rénovat, Secrétaire Communal du CNDD-FDD, 1ère formation politique au Burundi, a ouvert une permanence au quartier asiatique, accompagné des membres de son bureau.
Étaient présents à cette activité : la présidente de la ligue des femmes; le vice-président de la ligue des jeunes du CNDD-FDD dans la municipalité de Bujumbura ; les différents cadres ; les élus locaux parmi les BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) …
Ensemble, M. SINDAYIHEBURA et les BAGUMYABANGA, présents, ont distribué 136 cartes d’assurance maladie (CAM) aux personnes les plus démunies et fragiles de cette localité de la commune Mukaza. De plus,ils ont procédé à la distribution de 1.500 cahiers à 250 enfants présents, sans distinction d’opinion ni d’affiliation de leurs parents.
Après la distribution des cahiers et cartes CAM aux concernés, M. SINDAYIHEBURA a expliqué, dans son discours de circonstance, auprès des médias locaux présents que, désormais, : le CNDD-FDD sera focalisé principalement sur le développement communautaire local et les élections de 2020. Il a recommandé l’engagement des jeunes Imbonerakure à éviter toute forme de provocation de la part d’autres jeunes appartenant aux autres partis politiques.
Le Burundi est à quelques mois de ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, signe d’une très grande stabilité institutionnelle et politique dans cette région des grands lacs africains
SOURCES : CNDD-FDD MUKASA, NAHIMANA P.