POLITIQUE, GLOBALISATION, RELIGION, SECURITE- BUJUMBURA ( Commune MugongoManga ), 21/09/2019 – Le CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, a inauguré une nouvelle permanence dans la commune, en présence de son Secrétaire Général Evariste NDAYISHIMIYE, et du Secrétaire National MANIRAMBONA Anastase.
Près de 2.000 Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ) ont déferlé dans les sentiers communaux à cette occasion lors d’une marche pacifique rythmée par des chants contre les antipatriotes acquis à la cause antidémocratique, notamment du mouvement insurrectionnel de 2015.
Devant cette forte mobilisation et accueil chaleureux des Bagumyabanga de MugongoManga, le Secrétaire Général NDAYISHIMIYE a salué l’engagement et la détermination des Bagumyabanga de Mugongomanga qui ont pu stabilisé leur commune après les turbulences de 2015. Dans son discours, il a fustigé les évêques et les prêtres burundais, au service de l’Etat du VATICAN qui viennent faire de la politique au Burundi, dans des champs qui leur sont interdits en tant que diplomates étrangers.
SOURCES : CNDD-FDD, NAHIMANA P.