Racisme ordinaire : Un journaliste belge demande de manière normale si le Burundi invitera les Belges à venir observer les élections démocratiques burundaises de 2020
ELECTIONS 2020, HISTOIRE, COLONISATION, RACISME, DROIT DE L’HOMME, JUSTICE, GUERRE HUMANITAIRE – MEYIRIN ( SUISSE) , 22/09/2019 – L’Ambassadeur Willy NYAMITWE, Conseiller Senior à la Présidence du Burundi, a fait une révélation sur son compte TWITTER. Un journaliste belge lui aurait demandé si le Burundi invitera des Belges ou des Français à venir observer les élections démocratiques burundaises de 2020.
L’Ambassadeur Willy NYAMITWE lui a répondu :
“le jour où les Belges ou les Français nous inviterons à observer leurs élections nous ferons de même, réciprocité exige”.
La Belgique, comme la France, n’ont pas encore fait leur mea-culpa sur la période coloniale. Une grande majorité de l’élite Belge est constituée d’enfants des familles de Colons qui ont vécu au Rwanda Urundi et au Congo Belge. Le journaliste Belge, en posant cette question de supervision des élections au Burundi par la Belgique , trouvait cela normale.
Au CANADA, le Premier Ministre Justin TRUDEAU, très lié au réseau du milliardaire Hongrois – Américain SOROS, et des familles d’anciens esclavagistes et coloniaux occidentales, en 2001, s’amusait à se teindre en “NOIR” – BLACKFACE- … Actuellement, en 2019, en pleine période électorale, M. TRUDEAU assure les Canadiens, via les media, que, depuis, il a compris que c’était raciste.
Pourtant le Burundi sait que ,en 2015, avec son ami SOROS, la Belgique des MICHEL et la France de HOLLAND, ils ont essayé de faire un Coup d’Etat militaire contre un peuple souverain africain. Le peuple burundais avait déjà subi la Colonisation. Aujourd’hui, le CANADA héberge les familles des putschistes burundais de 2015 et mène une guerre humanitaire contre le Burundi. M. Justin TRUDEAU a t’il réellement changé depuis 2001 ?
L’esclavage et la Colonisation sont des crimes contre l’Humanité. Selon les chiffres et les sources, ces deux crimes ont occasionné entre 300 Millions et 800 Millions de Victimes Amérindiennes et Africaines. Aucun responsable de ces crimes contre l’Humanité ne s’est encore trouvé devant une quelconque Cour Pénale Internationale.
Or cette impunité est la cause profonde du comportement du journaliste Belge et de M. Justin Trudeau .
Aujourd’hui, sans preuve, ces mêmes enfants de familles d’anciens colons et anciens esclavagistes osent accuser les autorités burundaises d’être responsables de – Crime contre l’Humanité – …
SOURCES : Ambassadeur Willy NYAMITWE , NAHIMANA P.