Contrairement au démenti que Mr Kaburahe a distribué à travers le monde pour salir la justice burundaise en prétextant que c’est pour des raisons de stage et de publication d’un nouveau livre (malgré les nouvelles technologies de la communication TIC) qu’il s’est exfiltré du Burundi avec comme destination la Belgique.
Le secrétariat de la cour suprême, Mme Agnès Bangiricenge, vient de sortir un communiqué au nom du Procureur Général de la République dans lequel on lit que Mr Kaburahe Antoine a comparu pour la première fois le 16 novembre 2015 devant le Magistrat instructeur dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours en rapport avec la tentative du coup d’état du 13 mai 2015.
Mr Kaburahe Antoine ne s’est pas présenté pour la deuxième audition qui était prévue le 20 novembre 2015, alors qu’il avait été régulièrement convoqué. a cette même date le magistrat instructeur a délivré une autre convocation pour une audition qui était prévue en date du 23 novembre 2015. Malheureusement il a fait carence à cette date; raison pour laquelle le Ministère public a jugé bon de le faire comparaître par d’autres voies de droit.
Dans son démenti, Mr Kaburahe termine en disant que la vérité sortira renforcée de cette épreuve.
Mais de quel côté?
Ruvyogo Michel