Le Ministère de la sécurité publique dresse le bilan d’une trentaine de policiers tués et plus de 290 blessés depuis le début des manifestations contre le troisième mandat du Président NKURUNZIZA. Des armes ont été également saisies ajoute le rapport rendu publique ce lundi 30 Novembre.
Selon le Ministre de la sécurité publique, 34 policiers ont été tués par les manifestants contre le 3 ème mandat du Président Pierre NKURUNZIZA. A ceux-là s’ajoutent 293 blessés dont 8 sont devenus des infirmes.
Le commissaire de Police chef Alain Guillaume BUNYONI ajoute que ceux-là qu’il appelle malfaiteurs d’avoir désarmé les forces de sécurité 27 fusils dont 2 pistolet ; 12 chargeurs garnis et 469 minutions. C’était lors du jour du coup d’Etat manqué du 13 Mai de l’année en cours.
Le Ministre de la sécurité publique indique que durant la même période, la police a pu saisir 614 fusils de différents types ; plus de 31 mille cartouches de différents fusils ; 14 caisses des fusils de type mitrailleuses ainsi que plusieurs objets militaires.
Le commissaire de police chef Alain Guillaume BUNYONI, se dit satisfait du pas déjà franchi avec le processus du désarmement de la population civile. Il souligne que les forces de l’ordre et les forces de sécurité sont à l’œuvre pour anéantir les groupes armés.
Lu pour vous,
Ruvyogo Michel