Le conseil des Ministres s’est tenu mercredi 22 janvier 2020 au palais présidentiel qui se trouve dans la capitale politique de Gitega sous la présidence du Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza.
9 points étaient à l’ordre du jour dont la proposition de loi portant élévation du Président Pierre Nkurunziza au rang du Guide du Patriotisme.
D’autres points qui ont été analysés par le conseil des ministres étaient entre autre le projet de l’ordonnance ministérielle portant fixation d’engagement des dépenses du troisième trimestre 2019/2020, la Note sur le projet d’implémentation d’un système de suivi électronique (e-tax) par l’Office Burundaise des Recettes, la Note relative au projet de construction et d’exploitation d’un centre de congrès international de Bujumbura.
Egalement étudiés, sont le Projet de décret portant réorganisation de la régie militaire de construction (RMC), le Projet de décret portant révision du décret n°100/083 du 20 juillet 2018 portant réorganisation du ministère de la sécurité publique et la gestion des catastrophes, le projet de décret portant révision du décret n°100/160 du 05 novembre 2018 portant mission et organisation du ministère des affaires étrangères.
En fin les ministres au tour du Président de la République Pierre Nkurunziza, ils ont analysé une note sur la participation de l’Etat au capital social de la société Burundi Backbone System (BBS) et ils échangés sur d’autres divers.
Par rédaction info net