Le Contingent burundais en mission de maintien de la paix en Somalie vient de bénéficier ce 13 janvier 2016, dix véhicules blindés (10) de marque Cassipirs. Ce geste de la part du gouvernement du Burundi vient pour appuyer le Contingent burundais en mission de maintien de la paix en Somalie.
Le Chef d’Etat major Contingent , le Lt Col Rémy Cishahayo qui a réceptionné ces dix véhicules au nom du Commandement Contingent au port de Mogadiscio, salue et apprécie ce geste du gouvernement du Burundi qui a acheté ces véhicules blindés dans le sens d’appuyer les troupes burundaises en mission de maintien de la paix en Somalie. Ce geste vient à point nommé a-t-il ajouté.
Accompagné par le chargé du transport à l’Etat major Contingent (G8), le Colonel Alexandre Nshimirimana, celui-ci apprécie également l’effort du gouvernement du Burundi. « Ce geste s’ajoute aux autres que le gouvernement du Burundi ne cesse de manifester à l’égard du Contingent burundais en mission de maintien de la paix en Somalie » a-t-il dit. Il a ajouté que le Contingent burundais avait tellement besoin ces genres de véhicules adaptés. Pour lui c’est ouf de soulagement . Il a indiqué néanmoins que les besoins sont encore énormes surtout les camions citernes à eau et à carburant pour que le ravitaillement sur les différentes positions puissent être régulier et exécuté sans faille.
Vous saurez que ces véhicules achetés par le gouvernement du Burundi en Afrique du Sud ,vont servir dans le transport des troupes sur les différentes positions éparpillées dans le cinquième secteur, occupé par le Contingent burundais.
Capt Serge Ngezahayo