ESCAM : remise des certificats aux nouveaux lauréats

L’Ecole Supérieure des Cadres Militaires (ESCAM) a procédé vendredi 06 mars 2020 à la remise des certificats à 59 lauréats de cette école à Bujumbura. Le chef des forces de défense nationale a appelé ces lauréats à mettre en pratique les leçons apprises.

Les cérémonies se sont déroulées dans les enceintes de cette école où différents mots de circonstance ont été prononcés. Le Directeur de l’ESCAM a fait savoir que ces enseignements vont permettre à ces officiers à bien diriger les bataillons, les brigades et d’exercer leur fonction à l’Etat Major. Selon lui, ces enseignements sont repartis en cours théoriques et pratiques, dispensés pendant 4 mois et clôturés par un travail de recherche. Le Directeur de cette école a conseillé ces lauréats à manifester le courage qu’ils ont montré durant le séjour à l’ESCAM.

Le Chef des forces de défense nationale du Burundi Prime Niyongabo a félicité ces lauréats en les invitant à mettre en pratique les leçons apprises pour l’intérêt général du pays. Etant donné que ces enseignements se sont également dispensés au sein de la communauté de l’Afrique de l’EST (EAC), certains cadres militaires de la Tanzanie, Ouganda et le Kenya ont pris part à ces cérémonies.

Par BIGIRIMANA Raphaël