SUD-KIVU , UVIRA, 24 morts – L’horreur est arrivée prés de chez nous /  Burundi – RDC

BUKAVU ( SUD-KIVU / RDC ), 17/04/2020 – M. NGWABIDJE KASI Théo, Gouverneur du SUD-KIVU, a informé, en conférence de presse, qu’une très grande catastrophe avait frappé la localité d’UVIRA. Pendant la nuit du Jeudi au Vendredi, des pluies diluviennes d’une ampleur inégalée se sont abattues à UVIRA.
M. NGWABIDJE KASI Théo : « Le bilan provisoire de cette catastrophe survenue à UVIRA fait état de 24 morts et plus de 3.500 maisons détruites à la fin de la journée ». Des engins de ACGT ont été déployés pour procéder à l’évacuation des personnes sous les décombres.  

Depuis BUJUMBURA, au Burundi, les réseaux sociaux s’affolaient dès la nuit du jeudi au vendredi. Des images difficilement soutenables arrivaient en flux continu …
De nombreux messages de soutiens étaient lancés par de nombreux Barundi. Mais en vain, car ce n’était que sur mobilophone ! Dépités, abattus par ce qu’ils voyaient. C’était l’horreur !

Le lendemain matin, vendredi, jusqu’à ce dimanche matin, les Barundi en parlent encore, tellement c’était dure …
Les Barundi sont contents de voir que leurs autorités avaient été ouverts à soutenir les frères et sœurs, en détresse, de l’autre coté de la rive du TANGANIKA.  De nombreux messages de condoléances sont partis depuis BUJUMBURA.  POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de BUJUMBURA : http://burundi-agnews.org/bujumbura-rural

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | | Photo : Google.com ,  Réseaux sociaux.