source : French.china.org.cn, le 08-09-2016
L’Administrateur de la Banque mondiale pour le Burundi, Louis Peter Rene Larose, est arrivé à Bujumbura mercredi après-midi pour une visite de trois jours dans le pays où il compte rencontrer différentes autorités pour échanger sur les opportunités économiques.
A son arrivée à l’aéroport international de Bujumbura, M. Larose a indiqué qu’il a préféré venir au Burundi « pour discuter avec les autorités burundaises et tous les autres gens et voir les défis et les opportunités économiques ». Il a souhaité que sa visite puisse être couronnée de succès avant d’ajouter qu’il va faire son meilleur possible à tout prix.
« Je ne peux m’asseoir à Washington et dire que je représente le Burundi. Il faut que ma visite soit très positive. On va faire un tour d’horizon, regarder la situation agricole, parce qu’on pourrait avoir de l’énergie, de l’eau et toutes les autres infrastructures, mais si on n’a pas la nourriture, qu’est-ce qu’on peut faire? », a martelé M. Larose.
Il compte rencontrer entre autres personnalités du pays, le président Pierre Nkurunziza, le deuxième vice-président Joseph Butore et certains autres ministres, notamment celui des Finances, du Budget et de la Privatisation, Domitien Ndihokubwayo.
Il s’agit de la deuxième visite de M. Larose au Burundi au cours de son mandat.