Une haute autorité de la Banque mondiale visite le Burundi
Partage
« La Banque mondiale a été avec le Burundi dans le passé, elle est avec le Burundi et restera avec le Burundi dans le futur ». Tels sont les propos de Victoria Kwakwa, Vice-Présidente de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Est et australe après l’entretien avec le premier Ministre du Burundi Gervais Ndirakobuca, ce mercredi 7 septembre 2023.
Victoria KwaKwa a déclaré à la presse que les discussions avec le premier Ministre ont porté sur plusieurs sujets. Le Premier ministre a parlé de la vision du Gouvernement pour assurer une croissance économique forte, qui bénéficie à toute la population burundaise.

Le premier Ministre et la Vice-Présidente régionale de la Banque mondiale ont échangé sur le partenariat entre cette banque et le Burundi, dans les domaines de l’énergie, l’agriculture, les mines, les infrastructures, la promotion du secteur privé et les transports.

Précisons que c’est pour la première fois que Victoria Kwakwa visite le Burundi en tant que Vice-Présidente de la banque mondiale pour la région Afrique de l’Est et australe.

 
Par BARANGENZA Laurent