Le Président de la République, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, a accompli son devoir civique en participant aux élections des conseils de collines ou de quartiers, un scrutin qui se déroule dans la sérénité totale, ce 24 août 2020, dans tout le pays.
Cet acte a été accompli au centre de vote de l’École Fondamentale Bubu, à Musama, colline natale du Président de la République, en commune Giheta, dans la province de Gitega.
Dans une interview accordée aux médias, après le vote, le Chef de l’Etat a invité la population à aller voter très tôt pour s’occuper d’autres activités après avoir fait ce devoir civique. Il a interpellé cette même population à élire de vrais serviteurs des autres. Il a, par conséquent, souligné que l’Etat attache une grande importance sur ces élections collinaires, en témoigne l’appui du Gouvernement aux coopératives collinaires comme une base du développement du pays.
Le Président de la République a, enfin, demandé aux Burundais de s’atteler, de plus en plus, aux travaux de développement en vue de valoriser cette terre que Dieu a créée. Il a mis en garde quiconque se ferait élire pour des intérêts sectaires ou individuels, ou qui serait trempé dans des affaires de corruption.