Hier à Berlin, nous avons vécu des moments intenses en suivant un forum des jeunes leaders du Burundi. Les coups bas et autres stratégies connus ont été mis en œuvre pour essayer d’affaiblir le camps adverse … quoi de plus normal.
Mais le plus inattendu c’est un certain MAZINA Teddy (sur notre photo) qui prétend être journaliste qui s’est mis à insulter une dame qui faisait partie des jeunes leaders proches du pouvoir de Bujumbura. En effet sieur MAZINA Teddy a traité Madame MUNEZERO Doriane de prostituée.
Il faut noter que sieur MAZINA Teddy n’est pas à son premier coup d’essai. Il y a deux ans il avait fait de même en traitant, sur les réseaux sociaux, la défunte mère du fondateur de notre médium en la personne de CIRAMUNDA Richard-Delvaux de « Imaraya y’Abazungu ». En oubliant évidement que la mère de Richard est également la mère de son meilleur ami d’enfance DELVAUX Alain qui est le frère ainé du fondateur de l’Agence BUJUMBURA News.
Qu’à cela ne tienne, les internautes burundais devraient savoir à qui se fier. Il va de soie que si vous cautionnez ce que dit ce genre de personne vous risquez d’être pris pour un de ses admirateurs. Il faut noter que le lendemain de ce forfait plusieurs « Sindumuja » se sont désolidarisés, sur leur compte twitter, de ces déclarations dégradantes.
Pour la petite histoire, sieur MAZINA Teddy a disjoncté après s’être vu refuser l’invitation de participer à ce forum des jeunes par l’ONG organisatrice de cet événement alors qu’il participé, dans la même ville, à un autre colloque organisé par « Afrique Avenir ».
Un petit clin d’œil à Madame BARANKITSE Maggy qui risque de subir le même sort dans les jours à venir. Il l’a déjà dit « inbox » à ses amis sur le web, nul ne doute qu’il se lâchera bientôt en public.
SHAKISHA Théopiste pour l’Agence BUJUMBURA News