Le Kremlin a accusé jeudi Washington de vouloir « détruire définitivement » les relations avec Moscou, en rejetant les accusations américaines « infondées » et promettant une riposte « adéquate » aux sanctions contre la Russie, accusée d’ingérence dans l’élection présidentielle.
Barack Obama a attaqué la Russie frontalement ! Le président sortant accuse Moscou d’être intervenu dans l’élection présidentielle de novembre dernier. Les accusations portent sur des piratages informatiques qui ont déstabilisé la candidate démocrate Hillary Clinton. Il a, dès lors, annoncé une série de mesures contre les services de renseignement russes.
« Nous ne sommes pas d’accord catégoriquement avec des affirmations et des accusations infondées à l’égard de la partie russe », a assuré M. Peskov, cité par l’agence de presse publique Ria-Novosti. Selon lui, cette décision de Washington « poursuit deux objectifs: détruire définitivement les relations russo-américaines qui ont déjà atteint le fond (…) et porter un coup dur aux projets dans le domaine de la politique étrangère de l’administration du président élu » Donald Trump. « Nous regrettons que cette décision ait été prise par l’administration américaine et le président Obama en personne », a encore déclaré M. Peskov, en dénonçant une politique extérieure « imprévisible et même agressive » de Washington.
Il a ajouté que la Russie réagirait « sans doute de manière adéquate se basant sur les principes de réciprocité ».
RTL info