LA FORCE DE DEFENSE NATIONALE DU BURUNDI termine une formation donnée par des officiers FRANCAIS

BUJUMBURA, 4/11/2020 – Dans le cadre de LA POLITIQUE ETRANGERE DES BARUNDI incluant LES POLITIQUES DE GLOBALISATION et DEFENSE DES BARUNDI, la Force de Défense Nationale du Burundi (FRNB) clôturait une formation de 8 jours. Organisée à l’ISCAM (1). Destinée à 19 officiers Barundi. Donnée par des instituteurs militaires Français. Consistant à apprendre les techniques initiales de planification et de conduite des opérations d’un poste de commandement d’un bataillon.

Historiquement, LA FRANCE a participé depuis 1959 à 1966 à l’organisation du COUP D’ETAT MILITAIRE DE 1966 AU BURUNDI. Mettant fin à l’ancien ROYAUME millénaire des BARUNDI – INGOMA Y’UBURUNDI. Instituant LA DICTATURE MILITAIRE DES HIMA BURUNDAIS ( MICOMBERO, BAGAZA, BUYOYA). Responsable du GENOCIDE REGICIDE AU BURUNDI (2). Faisant plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI en 40 ans d’exercice du pouvoir, sur une population aujourd’hui de plus de 9 Millions de citoyens.
En 2015, LA FRANCE organisait, avec LES USA (OBAMA / SOROS ), LE VATICAN, LA BELGIQUE, LE RWANDA, et LE RESEAU MILITAIRE & CIVIL HIMA BURUNDAIS derrière L’ANCIEN DICTATEUR HIMA BURUNDAIS BUYOYA Pierre, UNE REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI. Échouant le mercredi 13 mai 2015 suite à UN COUP D’ETAT MILITAIRE RATE.
Depuis, le BURUNDI a lancé un mandat d’arrêt international (INTERPOL) contre l’ancien DICTATEUR HIMA BURUNDAIS , BUYOYA Pierre. Jugé pour LE MEURTRE de l’ancien PRESIDENT DU BURUNDI FEU NDADAYE Melchior. Assassiné en octobre 1993 suite à UN COUP D’ETAT MILITAIRE.
Mais, protégé par LA FRANCE et en mission pour LA FRANCE à travers L’UNION AFRICAINE (UA) au MALI, ce dernier est toujours intouchable judiciairement.

En 2014, le BURUNDI, influencé par LE RESEAU MILITAIRE BURUNDAIS PROCHE DU DICTATEUR HIMA BUYOYA,  est parti en mission de l’ONU en CENTRAFRIQUE (3). Instituée par demande AU CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU de LA FRANCE, PAYS ANCIENNEMENT COLONISATRICE DE LA CENTRAFRIQUE. Pour sortir DU GUÊPIER FRANCAIS, LA RCA, pays frère africain, a réalisé ces dernières années des accords militaires avec  le pays ami qu’est LA RUSSIE
La FRNB est en RCA, sous mission onusienne, sous commandement de l’armée Française.

NOTES :
(1) Institut Supérieur des Cadres Militaires (ISCAM)
(2) Le GENOCIDE DU BURUNDI : http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm
(3) La Mission Internationale de soutien à la République Centrafricaine sous conduite Africaine (MISCA) depuis 2014

POUR LIRE PLUS

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.| PHOTO : FDNB.BI