Dans son message de salutation. Emmanuel Sinzohagera a d’abord souhaité les meilleurs vœux du nouvel an à tous les chrétiens de Murehe.
Hon. Emmanuel Sinzohagera a remercié le Seigneur pour la bonne production agricole pour cette saison. Il a alors demandé à la population de bien gérer cette production en évitant de la gaspiller. Il a invité la population de Gisuru à travailler en coopératives pour arriver au développement effectif.
Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a ensuite sensibilisé la population à combattre le concubinage et le vagabondage sexuel, sources de malédictions et d’insécurité dans le pays. Il a exhorté aussi la population à observer les mesures barrières contre la covid-19.
Hon Emmanuel Sinzohagera a aussi appelé les chrétiens de l’église méthodiste unie de Murehe de la commune Gisuru à éviter et à lutter contre la fraude, la corruption et à payer les taxes et impôts
A cette occasion, les chrétiens de la paroisse Murehe ont offert au Président du Sénat une enveloppe représentant une génisse dénommée « Mucowera » en guise de remerciement pour son attachement à cette paroisse.
Ont pris par en cette prière, le deuxième Vice-président du Sénat, les parlementaires élus dans la circonscription de Ruyigi, les cadres du Sénat ainsi que les administratifs de la province de Ruyigi.