Après la récolte, le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a prodigué des conseils aux membres de la coopérative Sangwe de Nyarushanga et à la population de cette localité. Il a tout d’abord salué les travaux déjà réalisés par cette coopérative et les a encouragés en les exhortant à entamer les projets de multiplication des semences afin que cette coopérative soit exemplaire parmi les autres coopératives du pays en général et de la commune Mugongo-Manga en particulier.
Concernant la contribution des natifs au développement de leurs communes natales, le Président du Sénat a interpellé les natifs à prêter mains fortes aux activités de développement de leurs communes respectives. Il déplore néanmoins le comportement de certains natifs qui ne contribuent pas au développement de leurs familles nucléaires et qui ne se concentrent que sur leurs activités dans certains milieux urbains.
En ce qui concerne la consolidation de la paix et la sécurité, Emmanuel Sinzohagera a invité la population dans sa diversité et les administratifs locaux à sauvegarder la paix et la sécurité qui règnent dans la commune Mugongo-Manga, source de stabilité et de développement intégré.
Il a en outre conseillé à la population d’élire de bons notables car, a-t-il dit, l’institution traditionnelle des notables de collines va contribuer au règlement des conflits au niveau de ces plus petites entités administratives. Du point de vue sanitaire, Emmanuel Sinzohagera a invité la population de Mugongo-Manga à poursuivre la mise en application stricte des mesures barrières contre la pandémie de la Covid19.
Au terme de ces activités, les membres de la coopérative Sangwe de la colline Nyarushanga a offert des cadeaux au Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera.