Le chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza a reçu en audience ce jeudi 30 mars à Bujumbura, Jürg Lauber (photo), président de la Configuration Burundi de la Commission de consolidation de la paix de l’Organisation des Nation Unies (ONU).
A la sortie de l’audience, Jürg Lauber a indiqué qu’il s’est entretenu avec le président Nkurunziza sur le développement du pays, notamment sur la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation et sur les mesures à prendre pour développer davantage la coopération entre le Burundi et les Nations Unies. Il a promis d’être un pont entre le Burundi et la communauté internationale pour la reprise de bonnes relations.
Selon le porte-parole adjoint du président Alain Diomède Nzeyimana, le président Nkurunziza a expliqué à ce représentant de l’ONU que ces relations se sont détériorées suite aux fausses informations faisant état d’un génocide qui allait se commettre, des informations qui avaient été véhiculées par les gens de mauvaises intentions. Il lui a plutôt demandé d’aider la Commission « Vérité et Réconciliation » à bien mener sa mission.
30 mars 2017, ABP