Le parti CNDD-FDD a organisé samedi 01 avril 2017 une marche manifestation dans la province de Kayanza, une marche qui visait à démontrer la force du parti au pouvoir dans cette province.
Les cérémonies ont été rehaussées par la présence du Président du Sénat Révérien NDIKURIYO et se sont déroulées au stade de Gatwaro. Dans son allocution, le Président du Sénat a interpelé la population de Kayanza à rester vigilant et à veiller à la sécurité sources de dévelloppement durable. Il leur a également invité à pratiquer le planing familiale et à suivre de prêt l’éducation de leurs enfants afin d’éviter les grossesses non désirées.
Tour à tour, les orateurs ont affirmé que le CNDD-FDD se tient bon dans la province de Kayanza. Ils ont également indiqué que la ligue des jeunes IMBONERAKURE se comporte bien et que les Bagumyabanga de Kayanza participent activement aux travaux de développement communautaire.
Prenant la parole, le Secrétaire National des ligues des jeunes affiliés au parti CNDD-FDD a fait savoir que le CNDD-FDD est un parti de Dieu. Il a appelé tous les Bagumyabanga à être des modèles en répondant aux travaux de développement. Il a lui aussi invité la population de Kayanza à rester vigilant et à veiller à la sécurité et à la paix chèrement acquises. En terminant son allocution, Sylvestre NDAYIZEYE a demandé aux Bagumyabanga de lutter contre la fraude ainsi que la corruption.
[ source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/134 : publié Lundi, le 03/04/2017 par HAKIZIMANA Placide ]