Le directeur du lycée du Lac Tanganyika a remercié la fondation Al Makthoum pour avoir répondu favorablement à la demande de ces outils informatiques. « Ils seront d’une grande utilité au moment où l’école dispense des cours d’informatique et de technologie de l’information et de la communication », a précisé le directeur.
La directrice provinciale de l’enseignement a aussi exprimé le même sentiment de remerciement à la Fondation Al Makthoum, parce que ce sont des outils utiles pour les apprenants et les enseignants.
Quant au représentant légal de la Fondation Al Makthoum, il a fait savoir que les TICs s’imposent de plus en plus dans la pratique enseignante, particulièrement dans ce contexte de la pandémie de COVID-19. Avec ces outils, les apprenants pourront se familiariser avec d’autres méthodes d’apprentissage, notamment sur internet. Et d’ajouter que les enseignants pourront s’en servir dans le cadre du renforcement des capacités, avec l’accès à Internet.
Le ministre de l’éducation nationale et de la recherche scientifique, Gaspard Banyankimbona a salué cette contribution de la Fondation Al Makthoum, parce que l’usage de l’outil informatique se généralise dans tous les domaines de la vie, et particulièrement dans le domaine de la formation, et, les générations actuelles, ne peuvent pas échapper à cette réalité, a-t-il expliqué. Le ministre a exhorté les élèves et les enseignants du lycée de lac Tanganyika, à bien gérer ces outils qui sont là pour servir plusieurs générations, a-t-il conclu.