CNDD-FDD/ Retraite : le nombre et le rôle de la femme, deux atouts pour atteindre le développement du pays ( Photo : RTNB )Le secrétaire national des ligues affiliées au parti CNDD-FDD, Sylvestre NDAYIZEYE a organisé dimanche une retraite à l’endroit de la représentation de la ligue des femmes de ce parti en province Ngozi. Sylvestre NDAYIZEYE a fait savoir que cette retraite était une occasion pour leur inculquer du savoir afin qu’elles puissent les transmettre à d’autres femmes qu’elles dirigent au niveau des communes et de la province Ngozi.

Le secrétaire national des ligues affiliées au parti CNDD-FDD a fait savoir qu’il s’agissait de rappeler que les femmes jouent un rôle important dans le développement des ménages et du pays.
A cet effet, Sylvestre NDAYIZEYE a fait remarquer que les femmes ont un double atout pour atteindre le développement du pays.
« D’abord, les femmes étant plus nombreuses que les autres composantes de la société burundaise jouent un rôle important dans le développement », a dit le secrétaire national des ligues affiliées au parti CNDD-FDD.
Sylvestre NDAYIZEYE a ensuite évoqué le rôle que les femmes occupent dans la famille et qui leur confère une place non négligeable. « Pour toutes ces raisons, les femmes ont droit à tout connaître dans tous les domaines pour pouvoir développer le pays », a déclaré Sylvestre NDAYIZEYE.
Le secrétaire national a indiqué que de telles retraites ne sont pas destinées aux femmes uniquement mais à toutes les ligues qui composent le parti en l’occurrence les ligues des jeunes et celles des vétérans.
Sylvestre NDAYIZEYE a indiqué que des retraites semblables seront organisées sur toute l’étendue du Burundi de la province aux communes.

[ Source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/145 : publié Lundi, le 15/05/2017 par NININAHAZWE Gaudiose ]