Photo : BARATUZA Gaspard, FDN  Depuis Bujumbura, ce 29 mai 2017, l’officier de la Force de Défense Nationale (FDN) BARATUZA Gaspard,‏ Porte Parole du Ministère burundais de la Défense Nationale et des Anciens Combattants MDNAC, en cette journée internationale dédiée au Casques Bleus de l’ONU, a informé sur son compte Twitter que :
bdi_burundi_fdn_003_2017_onu_fdn.png
– Le Burundi dispose un bataillon de casques bleus en République Centrafricaine de plus de 800 militaires de la paix de l’ONU depuis 2014.
Photo : BARATUZA Gaspard, FDN


 Cette journée a été instituée suite à la résolution 57/129 du CS de UN. Le thème de cette année  » Investir dans la paix à travers le monde »

bdi_burundi_somalie_2017_au_fdn.png
– Bientôt 10 ans en mission en Somalie, les militaires Burundais subissent une formation en maintien de la paix avant leur déploiement.

Et de conclure :

– Les militaires Burundais jouent une rôle très important dans les missions de maintien de la paix où ils paient un lourd sacrifice

Le Burundi, depuis 2005, met à disposition son armée -la Force de Défense Nationale (FDN) – dans le cadre de la promotion de la Paix dans le monde.

Nahimana P., BXL, Burundi-Forum.link, le lundi 29 mai 2017