Burundi : lancement d’un programme en faveur des exportateurs
(Xinhua 05/06/14)

BUJUMBURA (Xinhua) — L’Agence Burundaise de Promotion des Investissements au Burundi (API) a lancé mercredi le programme « MarketLinked Burundi » en faveur des exportateurs.

« L’API a décidé de lancer le Programme MarketLinked Burundi en faveur des exportations. C’est un programme qui permettra le développement des services aux entreprises (Business Service Development) et le renforcement des capacités des opérateurs économiques », a déclaré Antoine Kabura, directeur de l’API, lors du lancement des travaux d’un atelier sur le Programme.

Il a fait savoir que ce renforcement des capacités se fera en matière de structuration de la fonction et de stratégie export, la mise en place d’un plan export, la formation au marketing export, l’adaptation des produits aux marchés cibles et le développement commercial, etc.

Au cours de cet atelier, les exportateurs éligibles au Programme ont mené un débat qui devrait sortir des éléments pertinents qui feront l’objet de la rédaction d’un plan marketing orienté à l’exportation pour une meilleure pénétration des produits exportés.

L’API travaille en étroite collaboration avec Traidlinks (une organisation irlandaise spécialisée dans la promotion des exportations) et Trade Mark East Africa avec lesquelles elle a signé un mémorandum d’entente le 14 mai 2014.