Photo : ppbdicomUn contexte bilatéral justifiant le rapprochement des hautes chambres des deux pays

Le président du Sénat de la République du Burundi, Réverien Ndikuriyo a pris l’avion le samedi 2 septembre 2017 à destination de la République Populaire de Chine. Le conseiller à la cellule du porte-parole du président de cette institution a dit que le contexte des relations entre les deux pays justifie le rapprochement de leurs hautes chambres.
Après le départ, le conseiller à la cellule du porte-parole du président du Sénat du Burundi, Gabby Bugaga, a indiqué que le président de la haute chambre du Parlement burundais, Réverien Ndikuriyo, prend l’avion à destination de la République Populaire de la Chine sur invitation de son homologue chinois. Il a dit que le contexte des relations entre les deux pays justifie le rapprochement de ces deux institutions. En effet, M.Bugaga a rappelé que la Chine est un pays ami, frère qui est toujours disponible à accompagner le Burundi. La Chine comprend que le Burundi a besoin d’un appui dans les domaines où on ne peut pas s’auto-suffire, a-t-il continué. M.Bugaga a signalé que M. Ndikuriyo aura l’occasion d’échanger avec les autres responsables des institutions sans pourtant mettre de côté la chambre du commerce ou les investisseurs. Il a également précisé que le président du Sénat compte aussi s’entretenir sur la manière de redéfinir un autre cadre d’appui que la Chine pourrait apporter à la République du Burundi.
Vincent Mbonihankuye

[ Source : http://ppbdi.com/index.php/ubum/imibano/9-actualite/8056-burundi-chine-depart-du-president-du-senat-burundais ]