Pour Vladimir Poutine, l’intelligence artificielle sera l’un des grands enjeux des 10 prochaines années. Le président russe s’est exprimé au sujet de l’intelligence artificielle lors d’une rencontre avec des étudiants la semaine passée. Selon lui, l’intelligence artificielle sera l’un des grands enjeux du 21ème siècle. “Celui qui dominera l’intelligence artificielle dominera le monde” affirme le président russe.
“L’intelligence artificielle représente le futur, pas uniquement pour la Russie mais aussi pour toute l’humanité. Cela viendra avec des responsabilités majeures, mais aussi des menaces qui sont difficile à prédire.”
Selon Vladimir Poutine, aucun pays ne devrait prendre le leadership sur cette technologie. Si la Russie venait à dominer le domaine de l’intelligence artificielle, le président russe s’engage à partager la connaissance avec le reste du monde, comme il le fait déjà dans le domaine du nucléaire.
La Chine, de son côté, a adopté une démarche beaucoup plus agressive. Elle espère devenir leader mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle d’ici 2030.
Aussi sur MSN: Corée du Nord: Poutine refuse « l’hystérie militaire »
Le Soir