La retransmission de “tout le Mondial” est assurée au Burundi
PANA, 07 juin 2014
Bujumbura, Burundi – La direction de la radiotélévision nationale du Burundi (RTNB, unique chaîne gouvernementale) a annoncé samedi, avoir reçu les moyens financiers nécessaires, sans toutefois en préciser le montant, pour la retransmission de tous les matches du Mondial 2014 qui démarre le 12 juin prochain au Brésil.
“Les droits de diffusion ont été acquis, y compris pour les matchs qui seront programmés au-delà de minuit, heure habituelle de fermeture de la station”, a expliqué le directeur général de la RTNB, Thaddée Siryuyumunsi.
Concernant la répartition des efforts financiers, le gouvernement du Burundi se chargera de trouver 50% du coût total des droits de retransmission.
Le reste proviendra des sponsors tels que les banques et autres grandes entreprises économiques nationales et internationales ayant des filiales au Burundi, ce qui leur donnera l’opportunité de passer, en contrepartie, des annonces publicitaires sur le petit écran dont l’audimat va aussi augmenter, eu égard à la passion de jeunes burundais pour le sport roi, surtout lors des championnats d’envergure internationale comme le Mondial.
Les parents, de leur côté, craignent pour la réussite scolaire des enfants quand on sait que le Mondial va coïncider avec la période cruciale des examens de fin d’année.